Découvrez Magalie Gérard, jeune danseuse et chorégraphe

Magalie Gérard, une artiste pluridisciplinaire

10928888_10153080192806168_8986769929261867599_o

Magalie Gérard est une jeune femme ambitieuse venue d’Aix Les Bains. Devenue danseuse et chorégraphe à Lyon, elle ne s’en arrêtera pas là…

Les débuts

La jeune artiste commence la danse à l’âge de 5 ans. Un début par la danse contemporaine puis le classique ainsi que le jazz vers l’adolescence.

C’est à 15 ans qu’elle découvre les nombreuses facettes du Hip Hop. Elle décide tout de même de poursuivre ses études et obtient un BEP Vente au lycée puis un BAC professionnel Commerce en correspondance.

” En même temps que je suivais ma formation de danse à Lyon, je suivais des cours de commerces. Une période un peu compliquée pour lier les deux ainsi qu’un  petit travail à côté. C’était il y a 10 ans maintenant…” sourit-elle.

Mais la danse devenue une réelle passion, Magalie décide de se perfectionner et d’en faire son métier.

” J’aime le dynamisme de la musique, de cette danse, j’aime la culture. Le hip hop étant très vaste maintenant, je m’influence de plusieurs disciplines lorsque je danse ou je crée. “

Après avoir suivi une formation de danse pluridisciplinaires entre Lyon, Paris et Los Angeles où elle apprendra avec des chorégraphes connus tels que Willdabeast, Tricia Miranda, Antoine troupe, Kevin Maher, Brian Friedman et d’autres…

Le tournant de sa carrière artistique

En 2010, Magalie Gérard quitte l’Hexagone pour s’expatrier en Chine pendant 4 ans. Elle écume à ce moment là les plateaux télés comme X-Factor China ou The Voice China  mais également des tournées avec des artistes chinois de renoms. S’en suivront des clips vidéos, évènements à thèmes, concerts. Sa notoriété grandit et elle proposera des workshops, stages de danses, clubs shows. A la suite de cela, elle deviendra chorégraphe d’une team de danseurs étrangers et chinois pour une compagnie nommée « LINX ».

Un retour en Europe prometteur

11026055_10153112968621168_6222044780221820498_nC’est donc en 2014 que Magalie Gérard revient sur les terres françaises. La jeune femme donne alors de nombreux cours et workshops dans plusieurs écoles de danse en région Rhône Alpes (S7DC, Mov’n Dance, 100%danse, Bcenter, Markadas Dance Center, James Carles …).

Elle devient aussi la chorégraphe de la troupe Jackson’s GirlZ basée à Lyon managée par Ben Jackson (sosie français de Mickael Jackson). Magalie Gérard tient alors plusieurs cordes à son arc : membres de plusieurs compagnies ou de groupes de danse avec qui elle monte sur scène régulièrement.

Aujourd’hui, la demoiselle possède un éventail de compétences dans l’univers de la danse et propose à ses élèves des danses comme : Hip Hop Newstyle, Hip Hop Girly, Street Jazz et Street Jazz Talons

 

Vous l’aurez compris, Magalie Gérard est une artiste complète, toujours avide de s’enrichir. Une personnalité à suivre…


Vous souhaitez prendre des cours avec Magalie Gérard ?

Avec Markadas Dance Center, vous bénéficiez d’un cours d’essai gratuit et ceci tout au long de l’année.

GAGNEZ VOTRE ANNÉE DE COURS DE DANSE AVEC MAGALIE GÉRARD

Markadas ouvre un jeu-concours à tous. Tentez de gagner une année de danse avec la jeune artiste Magalie Gérard.

Pour participer : envoyez votre Nom, Prénom, Adresse email, ainsi qu’une photo de vous si vous souhaitez (la photo servira uniquement à annoncer le/la gagnant(e) sur les réseaux sociaux) à communication@markadas-danse.com

Vous aurez jusqu’au 31/12/2016 minuit pour tenter de gagner votre cours de Hip Hop Girly ou Street Jazz au choix qui ont lieu les jeudis à partir de 19h à votre école de danse Markadas de Meyzieu.

Un tirage au sort sera effectué le 02/01/17 et vous aurez le nom du gagnant sur Facebook ! Suivez-nous sur notre page Markadas Dance Center pour découvrir l’heureux gagnant. De quoi bien commencer l’année 2017.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

créé par développeur fullstack lyon

2017 © MARKADAS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils