LA DANSE : Quels en sont les bienfaits ?

La danse est un mouvement rythmique créé avec  une multitude de mouvements et de pas qui s’enchainent en harmonie avec des sons musicaux. La danse peut être une activité ludique qui se pratique seul ou à plusieurs personnes.

Elle est l’une des seules activités que nous pouvons pratiquer à tout âge en fonction de la discipline (Une mamie de 90 ans ne vas pas se mettre à faire du Break Dance en tournant sur la tête, quoi que ;-)).

La danse est aussi définie pour être particulièrement bénéfique pour l’être humain. Elle apporte immédiatement une sensation de bien-être physique et morale.

Il existe plusieurs raisons de se mettre à la danse :

Un bienfait pour l’esprit

En effet, la danse permet de développer sa vie sociale. Lors des cours de danse collectif, des relations se forment et cela permet de se faire des amis, des collègues et de sortir ensemble ensuite (Soirées dansantes, repas).  Après un cours de danse nous ressortons de bonne humeur ;-), elle procure une sensation de bien-être.

La danse est aussi bon pour le moral. Elle permet de s’évader pour une heure de cours (ou plus) par semaine. On peut donc oublier tous les « soucis » de la vie quotidienne (Travail, maison, famille, …) et se vider la tête pour ne penser qu’à une seule chose : LA DANSE. Après un cours de danse nous ressortons de bonne humeur ;-).

2

Bon pour le corps 

La danse est un sport à part entière qui permet de se défouler et donc d’éliminer des calories ! Elle est le bon allié des régimes.  Ce mélange : Danse et perte de poids est un bon cocktail explosif.

Bouger est bon pour la santé ! On n’est pas obligé de faire 10h de danse par semaine en intensif, seulement 1 ou 2 heures suffirait pour permettre au corps de se raffermir, comme la Zumba par exemple qui est un bon moins de perdre du poids si bien évidement un régime alimentaire y est associé.

3

 

 

La danse permet aussi de gagner en souplesse et en endurance. En  dansant on essaye d’atteindre des zones éloignés des mains et donc on travaille des muscles différent. Des cours de pilates ou de danse contemporaine pourraient faciliter cet assouplissement.

Lors des cours de danse le corps doit tenir pendant une heure un rythme soutenu, comme en Danse Africaine, ce qui améliore grandement l’endurance et le cardio.

 

 

Pour conclure

Il n’a pas d’âge pour se mettre à la danse, il faut juste trouver le style de danse qui nous convient le mieux afin d’être le plus alaise possible, pour cela il faut faire des essais afin de découvrir toutes les disciplines. En effet, différents rythmes sont possible, la Salsa, le Hip hop, le Modern Jazz, le Raggaeton, le Rock’n’roll, et pleins d’autres encore mais le but principal est de s’amuser, se divertir et de procurer à notre corps une sensation de bien-être.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

créé par développeur fullstack lyon

2017 © MARKADAS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?