La danse aux Nuits de Fourvière

La danse aux Nuits de Fouvière

Peut-être en avez vous déjà entendu parler, Les Nuits de Fourvière ont dévoilé leur programmation cette semaine. Force est de constater que la danse occupe une place importante dans le festival cette année. Pas moins de 7 compagnies se produiront sur la scène du théâtre antique ou à la Maison de la Danse durant tout le mois de juin. L’occasion pour nous de vous présenter ces créations.

FOLIA de Mourad Merzouki

Ce nom ne vous est sans doute pas inconnu… Mourad Merzouki est un danseur et chorégraphe de danse hip-hop et contemporaine. Il est également directeur du Centre chorégraphique national de Créteil et chorégraphe de la compagnie Kafig. Au mois de juin, il viendra nous présenter sa nouvelle création “Folia”, le fruit d’une rencontre avec Franck-Emmanuel Comte, chef de file du Concert de l’Hostel Dieu. Ce spectacle marque surtout la confrontation de plusieurs mondes, comme il l’avait fait à ses débuts avec Récital, la création qui l’a révélé.

Découvrez ci-dessous un extrait de Boxe Boxe, une création 2010 qui a été présentée dans de nombreux pays.

QUESTCEQUETUDEVIENS ? d’Aurélien Bory et Stéphanie Fuster

Cette fois-ci, il est question de Flamenco. Après une immersion en Espagne, Stéphanie Fuster revient pour nous présenter le portrait d’une femme “qui se cherche, qui s’émancipe, qui vit et qui meurt”. Sur scène : une danseuse, un musicien et un chanteur.

ACOSTA DANZA de Carlos Acosta

Pour la première fois en France. Carlos Acosta est un danseur étoile du Royal Ballet de Londres et directeur d’une compagnie de danse à La Havane. À Fourvière, il nous présentera une création incluant des danseurs de sa compagnie et dirigée par des chorégraphes internationaux comme Sidi Larbi Cherkaoui.

 

EL CALLEJÓN DE LOS PECADOS d’Edouardo Guerrero

Encore du flamenco avec cette création qui s’inspire de la légende de Cadix, la ville natale d’Edouardo Guerrero.

 

 

LE PATIN LIBRE de Threshold

Les Nuits de Fourvière se déplacent à la patinoire Charlemagne pour accueillir les Threshold. Les cinq danseurs dépassent les codes du patinage et vous présentent de la danse contemporaine sur glace.

 

DUNAS de Maria Pages et Sidi Larbi Cherkaoui

Amateurs de flamenco, vous allez être servis ! Voici une troisième création de flamenco mais cette fois, dansée en duo.

la danse aux Nuits de Fourvière

MARÍA PAGÉS de Una oda al tiempo

Pièce pour 9 danseurs et danseuses ainsi que 7 musiciens. Une création qui résulte de nombreuses années de travail et qui “révèlent les tensions qui nourrissent l’existence des êtres”.

 

La danse aux Nuits de Fourvière, faites votre choix

Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Nuits de Fourvière. Attention, les places partent généralement vite. N’hésitez pas à vous ouvrir à des danses que vous ne connaissez pas, cela peut s’avérer très enrichissant 😉

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

créé par développeur fullstack lyon

2018 © MARKADAS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils