Retour sur Urban Block, 3 jours de hip-hop à Lyon

Hip hop à Lyon

Un gros week-end de danse urbaine vient de s’achever ! Durant 3 jours, la convention Urban Block a investi les locaux de l’école de danse de Saint-Priest avec 9 chorégraphes internationaux. Pas moins de 20 cours ont été dispensés : Hip-hop, waaking, street-dance, dancehall. De quoi parfaire son style et apprendre de nouveaux mouvements venant de danseurs reconnus sur la scène mondiale. Si vous n’avez pas pu y assister, nous souhaitons vous faire connaitre les danseurs présents. Vous trouverez peut-être de nouvelles sources d’inspiration 😉

Urban Block, c’est quoi ?

Urban Block est spécialisé dans la danse Hip Hop et la culture Urbaine. Ses missions sont de développer la formation de danse Hip Hop en Europe et de la rendre plus accessible à tous, financièrement et géographiquement. Elle organise ainsi de nombreux évènements avec des danseurs reconnus à l’internationnal.

De grands chorégraphes hip-hop à Lyon durant 3 jours

Scott Forsyth

Ce danseur est originaire de Vancouver, au Canada. Il a enseigné dans plus de 25 pays et a participé à des émissions TV comme America’s Got Talent. Il est particulièrement reconnu pour son style très précis.

Yasmina Bachikh

La danseuse est membre du crew HUMAN’S avec qui elle a remporté plusieurs prix, notamment au HHI France.

Duc Anh Tran

Né au Vietnam, il possède sa propre école de danse. Sa chaine Youtube est très suivi et il a même été finaliste de Hungarian’s Got Talent en 2009.

Kevin Cortes

Kevin Cortes s’est spécialisé dans le dancehall après s’être formé auprès de nombreux danseurs internationaux. Il a fondé un crew et apparait dans de nombreux shows télévisés comme Got TO dance, Dance street, etc.

Baiba Klints

Originaire de Lettonie, cette danseuse, chorégraphe et professeur donne des cours de danse à travers le monde.

Kriss Leyo

Egalement déjà venu chez nous, Kriss Leyo est un danseur autodidacte spécialisé dans le New Style et le Street Jazz. Il donne de nombreux workshop en France et à l’étranger. Fondateur de la compagnie de danse DARKHORSE, il est aussi le chorégraphe d’artistes comme TAL.

Léa Philipp

Oriana Siewkim

On ne la présente plus… Oriana Siewkim est venue cette année dans notre école de danse de Meyzieu pour donner plusieurs workshops et autant dire qu’elle avait mis le feu !! Les danseurs avaient apprécié son énergie et sa pédagogie.

Mecnun Giasar

Ce danseur d’origine allemande est surtout connu pour ses célèbres vidéos de danse sur Youtube. Il enseigne aujourd’hui dans de nombreux pays.

Si vous avez loupé cette convention de hip-hop à Lyon, pas de panique ! Nous accueillons régulièrement des danseurs internationaux chez Markadas. Suivez-nos évènements 🙂

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

créé par développeur fullstack lyon

2018 © MARKADAS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils