“Léna, rêve d’étoile” – la nouvelle série dédiée à la danse

Comme nous avons pu le voir dans un précédent article, beaucoup de films parlent de danse comme Dirty Dancing, Street Dancer, Steppin’, etc. Côté séries, nous avons pu suivre les aventures des danseurs de Un, Dos, Tres ou encore des élèves de Hight School Musical mais les séries dédiées à la danse se font plus rares ces dernières années. C’est pour cela qu’on est heureux de vous parler de la dernière série de danse qui cartonne déjà : Léna, rêve d’étoile. Diffusée à partir du samedi 14 avril à 10h45 sur Disney Channel, elle est destinée à un jeune public (enfants, ados) et s’annonce plutôt prometteuse.

De quoi parle Léna, rêve d’étoile ?

L’histoire commence en 1905 avec Lena, une élève de danse classique du prestigieux Opéra de Paris. Lorsque son amoureux, Henri, lui offre un mystérieux collier, elle va accidentellement se retrouver propulsée à notre époque ! La jeune fille va alors devoir s’habituer aux nouvelles technologies et à son nouveau mode de vie, tout en préservant son secret. L’intégration dans ce monde hyper connecté ne sera pas évidente et Lena va devoir faire face à des situations farfelues. Petit à petit, elle va faire de nouvelles rencontres, dont Max, son partenaire de ballet qui fait aussi du hip-hop ! Alors qu’elle va se rapprocher de lui, Henri mettra tout en oeuvre pour la retrouver.

Pourquoi on a envie de regarder Léna, rêve d’étoile ?

Tout simplement parce qu’une série qui parle de danse, ça nous avait manqué ! L’intérêt de Léna, rêve d’étoile, c’est aussi qu’elle mélange deux styles de danse qui sont le hip-hop et la danse classique. La série a aussi l’avantage de mêler différents univers : la romance, le fantastique et la danse. Elle est donc susceptible de toucher de nombreuses personnes. Enfin, elle nous permet d’admirer et de découvrir l’intérieur du magnifique Opéra de Paris puisqu’elle a été tournée la-bas. De quoi nous donner envie d’aller voir un ballet !

Actuellement, Léna, rêve d’étoile se décline en 26 épisodes et ne compte pour l’instant qu’une saison. Avez-vous vu le premier épisode ?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

créé par développeur fullstack lyon

2018 © MARKADAS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils