Interview de Justine, prof de danse chez Markadas

cours de Street dance

Cette semaine, on vous propose d’en savoir plus sur Justine, professeur de danse chez Markadas. Elle nous en dit plus sur son parcours, ses modèles et ses envies pour les années à venir.

Peux-tu nous expliquer ton parcours ?

J’ai débuté la danse à l’âge de 3 ans dans une association puis j’ai poursuivi chez Markadas à l’âge de 9 ans. J’ai commencé avec Celine Estevez en Modern Dance. Ensuite, j’ai pris des cours de Street dance, de Girly puis j’ai découvert le Ragga Style avec Marie-Cécile.

Marie a été un élément déclencheur pour moi car j’ai compris que le Ragga était vraiment la discipline qui me correspondait. Quand elle est tombée enceinte, elle m’a demandé de la remplacer et, par la suite, je suis devenue professeur de danse. Je ne la remercierais jamais assez… J’ai ensuite été en formation avec Elodie pendant 2 ans. Elle m’a fait découvrir le Hip-hop et la Zumba. Grâce à elle, j’ai gagné en confiance en moi et j’ai tout donné pour y arriver. Sa façon de m’apprendre et sa façon de me faire partager son amour pour la danse a été très enrichissant pour moi. Je n’ai pas peur de l’échec… au contraire c’est comme ça que l’on apprend. J’ai envie d’avancer chaque jour en apprenant de mes erreurs.

Aujourd’hui, c’est moi qui apprend à de nouvelles danseuses et j’y ai pris goût. C’est génial de partager sa passion pour la danse avec des personnes motivées.

Quels cours de danse donnes-tu à Markadas ?

Je donne des cours de Street-danceHip-hop, Ragga, Zumba, BB danseurs, Girly. Ce sont beaucoup de cours pour enfants et ados car je suis très à l’aise avec cette tranche d’âge et ils m’apportent beaucoup. J’ai aussi quelques cours adultes. La différence d’âge est intéressante et je m’éclate avec eux. C’est une autre pédagogie.

Quelles sont selon toi les qualités indispensables pour devenir prof de danse ?

Pour être professeur de danse, il faut être mûre, à l’écoute, toujours souriant et de bonne humeur pour dégager des ondes positives. On est là pour apporter du plaisir aux élèves et leur faire passer de bons moments. Il ne faut aussi pas avoir peur de se remettre en question et ne rien lâcher !! Il faut toujours avoir envie d’apprendre de la technique et de demander des conseils à d’autres profs pour avancer et avoir l’esprit d’équipe !

Qu’est-ce qui t’as motivé à devenir professeur de danse ?

Depuis toute petite, la danse a été une révélation pour moi. Elle m’a permis de me lâcher et de m’exprimer sans dire un mot. Dans les moments difficiles, la danse m’a beaucoup aidé à oublier et à avancer. J’ai toujours rêvé de devenir professeur de danse. Je le répétais constamment à ma maman quand j’étais petite. Je vivais avec la danse, je me levais avec la danse, je mangeais avec la danse, je dormais avec la danse… c’était une évidence !

Y’a t’il des événements ou des personnes qui t’ont marqué et qui t’influencent dans ton métier ?

Je regarde régulièrement les vidéos du Millenium pour m’inspirer de leur style et de leur chorées. Je suis fan de Jade Chynoweth pour sa prestance et son talent incroyable (vidéo ci-dessous). J’ADORE aussi le crew de la Royal family. Je suis tous les jours ce qu’ils font… Ils sont impressionnants.

Qu’est-ce qu’on peut te souhaiter pour les prochaines années ?

Je souhaite faire des stages avec de grands danseurs pour acquérir encore beaucoup de choses. J’aimerai aussi partir aux USA quelques jours pour prendre des cours de danse et revenir avec plein d’étoiles dans les yeux.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

créé par développeur fullstack lyon

2018 © MARKADAS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils