Acrobates, jongleurs, musiciens, danseurs…Le Cirque Eloize captive son public !

Vous les avez peut-être déjà vu à la Maison de la Danse ou dans d’autres pays, le Cirque Eloize fascine ses spectateurs. Chacun de leurs spectacles connaît un franc succès… Mais qui sont réellement ces adeptes du cirque acrobatique ? Nous vous en apprenons plus sur eux et leurs représentations dans cet article.

LE CIRQUE ELOIZE, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Cirque Eloize est une célèbre compagnie de cirque contemporain. Créée depuis 1993, elle représente le rayonnement culturel québécois par la production de spectacles poétiques et émouvants. En combinant, arts du cirque, danse, musique et en ayant recours à la technologie, les artistes nous plonge dans une réelle atmosphère de théâtre divertissant et significatif.

En représentation, des artistes complets, sachant aussi bien faire des acrobaties, que de la danse, de la musique ou encore même du théâtre.

A la tête de ce cirque, Jeannot PAINCHAUD, acrobate, jongleur et spécialiste de la bicyclette artistique. Véritablement touché par les arts du cirque, il cofonde l’entreprise en 1993. Il commence d’abord par danser dans les différents spectacles de la compagnie pour finalement se consacrer, dès 1998, au développement du Cirque Eloize. Il privilège la rencontre entre individus de divers horizons et l’intégration de différentes formes d’arts au geste acrobatique.

“J’ai fait du cirque parce que je rêvais de voyager autour du monde. C’est le moyen le plus accessible et le plus beau que j’ai trouvé pour le faire”.

 

LEURS SPECTACLES ET REPRESENTATIONS

Le Cirque Eloize a deux spectacles phares produit en tournées internationales :

  • Saloon“, une comédie acrobatique et musicale mettant en scène des Cow-boys, de la musique Folk…Tout se rapporte au grand thème qui est le WESTERN.
  • Hotel“, l’histoire d’un lieu avec ses voyageurs de passages. Découvrez la vie de ses voyageurs, qui ils sont, ce qu’ils font dans ce lieu… Laissez-vous plonger dans la vie de ces personnes de passages.

Sans oublier leurs autres spectacles épiques Serge Fiori, Seul Ensemble“, présenté à Montréal au Québec. Ainsi que, Nezha présenté, lui, comme production estivale à la Cité de l’énergie de Shawinigan.

 

Acclamées par plus de 3,5 millions de spectateurs // Cumulant près de 5 500 représentations réparties dans 550 villes du monde. 

Ils marquent les esprits,  notamment par leurs participations à des festivals et événements très prestigieux, tels que :

-Hong Kong Festival – Hong Kong en Chine

-Festival Iberoamericano de Teatro de Bogota – Bogota en Colombie

-Hollywood Bowl – Los Angeles aux Etats-Unis

-Forum Universel des Cultures 2007 – Monterrey au Mexique

-Et bien d’autres…

LES NUITS DE FOURVIERE

Les Nuits de Fourvière vous attendent en cette année 2019, du 1er juin au 30 juillet pour assister à des représentations toujours plus surprenantes les unes des autres. Le Cirque Eloize nous fait d’ailleurs l’honneur d’y participer en représentant pour la première fois en France, “Hotel, à partir du lundi 17 juin à 21h30 au Théâtre Romain de Fourvière. Ainsi, d’autres noms sont déjà sortis pour cette nouvelle édition : “Le livre de la jungle” mis en scène par Robert Wilson avec la musique de Coco Rosie fera l’ouverture, M, Vanessa Paradis et Zazie,  se représenteront au Grand Théâtre, mais encore beaucoup d’autres à découvrir sur le programme de leur site internet.

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils