Interview de Petros, danse classique à Bron et Meyzieu

Danse classique à Bron

La danse classique fait partie des grandes nouveautés de cette saison. Aujourd’hui, nous vous présentons Petros qui enseignera la danse classique à Bron et à Meyzieu.

A quel âge as-tu commencé la danse ?

J’ai commencé la danse classique à l’âge de 8 ans, en Arménie, mon pays d’origine. Je m’entrainais a raison de 3 fois par semaine. Très vite, j’ai voulu progresser dans cette discipline et suivre des formations pour devenir danseur classique.

Quelles formations as-tu suivi ?

Je suis allé au conservatoire d’Arménie à l’âge de 10, pendant 4 ans. Je m’entrainais environ 7h par jour et j’ai intégré des cours de ballet. Je suis ensuite allé à l‘Opéra de Erevan, en Arménie. Plus tard, à 16 ans, j’ai obtenu des rôles de solistes dans des ballets du répertoire classique comme Don Quichotte, Le Lac des Cygnes, Spartacus, Carmen, etc. J’ai  également tourné à l’international pendant environ 17 ans.

Quand es-tu arrivé en France ?

Je suis venu en France a l’âge de 18 ans pour apprendre la danse contemporaine qui n’était pas enseignée en Arménie. J’ai donc intégré le Conservatoire CNSM de Lyon. J’ai ensuite arrêté ma formation pour rejoindre la cie professionnelle du Ballet de Lorraine où je suis resté 3 ans.  Après, je suis allé à Toulouse pour intégrer le ballet du Capitole en tant que danseur classique au côté du danseur étoile Kader Bellarbi.

Enfin, au bout de 3 ans, je suis retourné sur Lyon pour intégrer l’Opéra et toucher à d’autres styles de danses. J’ai réalisé des tournées à l’international pendant 3 ans.

Où en es-tu aujourd’hui ?

Aujourd’hui, je me suis tourné vers l’enseignement depuis 1 ans et prépare des élèves à des concours internationaux. Je donne aussi des cours de pas de deux et enseigne dans des écoles de danse. Je possède également un diplôme d’état en danse classique.

Quelle est ta manière d’enseigner ?

Elle reste la même que ce soit avec des danseurs pro ou amateurs. Je ne suis pas strict car je veux que les élèves prennent du plaisir et apprennent à se libérer.

Quelle est la particularité de la danse classique ?

La légèreté, le raffinement et l’allure. La danse classique permet de travailler le gainage et agis sur la ceinture abdominale, les jambes, etc. Elle permet un travail complet du corps et de l’esprit.

Je la conseille à tous les danseurs car elle peut apporter beaucoup dans chaque discipline. Elle permet une coordination approfondie et une meilleure connaissance de son corps. Elle peut être d’une grande aide aux danseurs hip-hop, notamment pour réaliser leurs accobaties en Break Dance.

Les cours de danse classique à Bron et Meyzieu

Retrouvez-moi cette saison pour des cours de danse classique à Bron et à Meyzieu à Markadas Dance Center. Vous pouvez venir réaliser un cours d’essai gratuit. Venez essayer !!

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils