Elodie nous parle des danseurs pour l’ASVEL de Markadas

danseurs pour l'ASVEL

Depuis combien de temps chorégraphies-tu des groupes de danseurs pour l’ASVEL ?

Nous avons des danseurs pour l’ASVEL depuis mai 2015. D’abord avec le Megacrew MRG puis, depuis septembre 2017, avec l’équipe des DISTRICT LYONS et ensuite avec les cours de DANCE SHOW.

Quand on pense à un match de basket, on pense au Cheerleading. Vous, c’est du hip-hop. Comment s’est faite cette collaboration ?

Effectivement en France, on reste très “ancré” dans l’image du Cheerleading avec les pompons. Cependant, les danseurs et danseuses des équipes de basket ont énormément évolué, en France comme aux Etats unis. Là-bas, chaque équipe NBA a sa propre équipe de danseuses.Très polyvalentes, à l’image des Brooklynets (danseuses de l’équipe de New York), elles sont capables de réaliser un show hip-hop mais aussi des chorégraphies plus féminines ou à thème.

A savoir qu’il existe carrément une école de formation pour certaines équipes dont l’intégration ne se fait que sur audition. Les danseuses doivent savoir s’adapter à tous types de danse mais aussi avoir de réelles capacités de gymnaste afin d’inclure des accros à leurs shows. En décembre 2016, MRG a eu la chance de se représenter lors des All Star Games qui ont eu lieu à Bercy! Ce jour la, nous avons peut assister à la répétition des danseuses New Yorkaises, C’était impressionnant ! Technique, performance, attitude, rien n’était laissé au hasard.

Quelles contraintes cela t’impose de danser sur un terrain par rapport à une scène ?

C’est tout simplement différent ! Un terrain de basket est plus grand qu’une scène classique. Il faut donc apprendre à gérer son espace et par exemple, prévoir un temps plus long pour chaque déplacement. Ce qui a été très intéressant pour nos danseurs, c’est le coté imprévisible d’un match de basket. Lord d’un gala ou d’une compétition, l’ordre de passage est prévu à l’avance. Lors d’un match, si le passage est prévu pour un temps mort, c’est à la demande des coachs et de l’arbitre. Il faut donc être très attentif et se tenir prêt à intervenir parfois pendant toute la durée d’une mi-temps. Ca booste un peu l’adrénaline! 😉

As-tu changé ta façon de chorégraphier pour t’adapter à l’espace ?

Oui, j’ai adapté les déplacements et travaillé plus le côté visuel des chorégraphies.

Accueilleras-tu de nouveaux danseurs pour l’ASVEL pour la prochaine saison ?

Bien sûr ! Les cours de Dance Show seront de nouveaux ouverts à tous les danseurs motivés qui veulent acquérir de nouvelles expériences. Ils pourront devenir danseurs pour l’ASVEL mais aussi pour d’autres évènements.

Avez-vous déjà rencontré les joueurs de l’ASVEL et… Tony Parker ?

Nous croisons souvent les joueurs dans les couloirs de l’Astroballe. Nous avons eu la chance de rencontrer Tony Parker à plusieurs reprises les saisons précédentes.

danseurs pour l'ASVEL

danseurs pour l'ASVEL

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

créé par développeur fullstack lyon

2018 © MARKADAS

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils