Découvrons ensemble le Boogie & le Lindy Hop !

Deux danses très convoitées à travers le temps

Le Boogie, autrement appelé “Boogie-Woogie”, a vu ses débuts dans les années 1920. Cette danse, du courant Swing, s’inspire du jeu de jambes du Rock Sauté, mais amène aussi des acrobaties de Rock Acrobatique, de Swing, et notamment de Break Dance. Elle mélange donc le Rock à 6 temps, ainsi que le Lindy Hop ! Cette danse est apparu durant les traversées régulières de bûcherons en Louisane ou encore au Texas en train. Effectivement, les travailleurs se divertissaient en jouant au piano, toutefois la musique était brouillée par le bruit des bogies qui sautent, les bogies étant les éléments roulant du train. C’est alors que les passagers ont eut l’idée de jouer avec ses bruits. Est donc arrivé le nom the bogie music” qui fut ensuite remplacé par “Boogie-Woogie”.

Le Lindy Hop, quant à lui, est apparu un jour de 1928. Alors qu’un journaliste regardait danser plusieurs personnes, il a été ébloui par la danse d’un dénommé Shorty George SnowdenPar suite de l’interrogation du journaliste sur la danse de ce dernier, le danseur a répliqué “I’m doing the Lindy Hop”. Celui-ci faisait référence à l’exploit de Charles Lindbergh qui, en 1927, venait de franchir l’Atlantique en avion : “Lindy hops the Atlantic” (traduit par “Lindy bondit par dessus l’Atlantique”). Le Lindy Hop est, comme le Boogie-Woogie, une revisite du Rock. Toutefois, il a la particularité d’être plus swingué que le Boogie, et les musiques diffèrent de celles du Rock.

Aujourd’hui encore, ces deux danses restent très exploitées !

 

Des danses similaires mais toutefois dissociables

Le Boogie et le Lindy Hop sont donc deux danses assimilées au Rock. Cependant, chacune s’en dissocie, soit par la musique qui diffère, soit par le fait de les mélanger à d’autres danses.

Nous avons donc trouvé judicieux de les enseigner ensemble car, elles se ressemblent et s’accordent bien. Ainsi, chacune d’elles nous livre un aspect différent du Rock. Tournées vers le courant du Swing, elles apportent une vraie dynamique, un esprit festif et amusant. L’objectif étant de pouvoir danser, échanger et partager dans la bonne humeur, dans la joie et donc de réaliser des mouvements rythmés et énergiques.

Lancez-vous dans cette superbe discipline

Maintenant que vous connaissez tous les secrets de ces deux danses, c’est le moment de vous laissez tenter ! Venez découvrir cette discipline dans votre centre Markadas Dance Center de Meyzieu, les lundis de 21h00 à 22h00 pour le niveau 2, et les mercredis de 19h00 à 20h00 pour le niveau débutant.

Nous vous attendons avec impatience !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils