DJ, Organisateur, Danseur, Globe trotteur… mais qui est donc Patrick VAN PARYS ?

Vous l’avez sans doute déjà croisé à une Swing Latino ou un Bal à Dédé… Partenaire de Markadas depuis de très nombreuses années, Patrick fait partie de la maison ! Mais qui se cache réellement derrière les platines ? On vous en dit un peu plus sur le parcours et les passions de notre incontournable DJ.

 

LE PARCOURS D’UN DJ HORS-PAIR

Né en 1950 à Autun, Patrick Van Parys baignait déjà dans l’univers de la danse et de la musique. En effet, son grand-père était professeur de danse, il a monté une école de danse à Autun et a remporté en 1936 le titre de Champion du Monde. Sa mère était également professeur de danse. Toutefois, même si Patrick a toujours dansé, il n’en a pas fait une vocation. D’ailleurs, dans sa jeunesse, il effectuait des études de mécanique, puis a dévié par la suite sur une école d’Art et Dessin.

C’est alors, en 1968 qu’il devient l’un des premiers Dj avec une discothèque mobile. Puis, en 1972, il remporte à son tour un titre de Champion, celui de Champion de France de Be-bop. Aujourd’hui Patrick est un créateur et organisateur d’événements dans toute la France, il est un Dj de talent.

 

 

L’ASSOCIATIF ET L’HUMANISME COMME VALEURS PREMIERES

Hormis la danse, Patrick a une deuxième passion, qui est l’Amazonie. Depuis très jeune, il s’intéresse aux Indiens d’Amérique Latine. Très soucieux des ravages causés par la forêt amazonienne, il s’est rendu à plusieurs reprises parmi les peuples indiens :

  • En 2012, chez les indiens “Huaorani
  • En 2014, chez le peuple “Shiwlar

 

Pendant l’annéee 2015, il a participé à la représentation d’un spectacle apportant un soutien à l’association “Zéro-déforestation Arutam“. Le nom de ce spectacle était “Artistes au coeur de l’écologie“.

 

Durant l’année 2002, il a crée sa propre association “Mise en Scène”, qui réunit des musiciens et des artistes de classe internationale. Ils répondent à des demandes d’animations et d’événementiels et organisent des manifestations clefs en main.

 

 

PATRICK VAN PARYS ET MARKADAS DANCE CENTER

Patrick nous apporte énormément. Présent en tant que DJ dans la plupart de nos soirées, il est un élément indispensable à la vie de nos écoles ; Il sait mettre l’ambiance et faire danser tout le monde non-stop !

Pour le découvrir, venez à nos soirées :

  • Soirées Rock, Swing & Latino. Elles ont lieu chaque premier samedi du mois à Saint-Priest.
  • Soirées Only Dance. Elles se déroulent tous les deuxièmes vendredi du mois à Saint-Priest.
  • Les Bals à Dédé, à Meyzieu les premiers dimanches du mois, puis à Saint-Priest les troisièmes dimanches du mois.
  • Les Soirées à Dédé. Evénement mis en place deux fois dans l’année, à Meyzieu.

Nous sommes très heureux d’avoir parmi l’équipe un Dj comme Patrick, il excelle dans son métier, il est attachant de part son côté humaniste, et sur ses pistes de danse personne ne s’ennuie !

Vous voulez danser du Rock, du Madison, du Tango, du Cha-Cha, etc… Alors lancez-vous, venez à nos soirées et découvrez le fameux Patrick Van Parys !

Prochains événements en sa présence : Bal à Dédé de janvier et de février, Soirée Rock Swing & Latino et Only Dance

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils