Et si on voyageait par la danse ?

Chaque pays à sa culture, ses traditions sui lui sont propres, impliquant aussi une danse. De nombreuses danses ne sont pas très connues et pourtant elles restent intéressantes et originales… Découvrons-les ensemble !

La Cumbia – Carthagène, Côte des Caraïbes, Colombie

La Cumbia, du mot “Cumbé”, qui signifie “danse” en africain, est un mélange des racines autochtones avec celles des esclaves africains et des colonisateurs européens. C’est une danse très sensuelle, à la fois élégante, subtile et “caliente”. Entre flamenco et salsa, la femme exécute en général quelques pas légers, calmes, tandis que l’homme gravite et flirte avec elle.

 

 

 

L’Ote’a – Tahiti, Polynésie française

L’0te’a est une danse traditionnelle tahitienne. Entre déhanchements, mouvements de jambes et de bras au son des percussions, elle retrace les histoires de la vie quotidienne. Avec ses costumes travaillés et ses mouvements si particuliers, l’Ote’a est devenu l’un des symboles mondiaux de la Polynésie.

 

 

 

La Valse Viennoise – Vienne, Autriche

 

La valse viennoise évoque la musique de Johann Strauss, compositeur Viennois de plus de 500 valses en 6/8 ou 3/4 temps. Avant tout une danse de compétition, elle reste très pratique lorsqu’il s’agit d’impressionner les invités lors d’occasions formelles. Excessivement élégante, lorsqu’elle est correctement exécutée, donne une impression de légèreté et de flottement, tandis que le couple glisse au-dessus du sol.

 

 

Le Hopak – Kiev, Ukraine

Le Hopak est la danse nationale en Ukraine. Dérivé de l’ukrainien “Hopaty” qui signifie “sauter”, cette danse fait sauter les Ukrainiens et les Russes depuis le 16ème siècle. On la retrouve souvent au cœur des communautés militaires, les soldats victorieux rejouant leurs batailles. Autrefois réservé aux hommes, à présent les femmes joignent leurs mouvements à ceux des hommes durant la représentation.

 

 

Ces danses donnent bien envie de voyages et découvertes ! Sachez que dans chaque pays des danses pourront vous surprendre et vous passionner. N’hésitez pas à être curieux, ça en vaut souvent l’arrêt.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils