Festival Karavel, 11e édition

Comme tous les ans à la même période, le festival Karavel investi l’espace Albert Camus de Bron durant un mois. L’occasion de voir de nombreux spectacles de danse, de participer à des ateliers, à des soirées à thème, à des conférences ou encore à des battles. Zoom sur la 11e édition de ce festival dédié à la danse hip-hop !

Le festival Karavel en quelques mots

C’est Mourad Merzouki, chorégraphe de la compagnie Kafig, directeur du Centre Chorégraphique National de Créteil et du Val-de-Marne et directeur artistique de Pôle en Scène, qui est à l’initiative de ce festival. Le festival Karavel programme des compagnies aguerries mais aussi des nouveaux talents. En un mois, nous pourrons voir toute la diversité de la danse hip-hop qui ne se résume plus à une danse de rue. Le festival nous proposera de découvrir des spectacles très diversifiés :

  • solos,
  • pièces engagées,
  • spectacles pour enfants
  • performances chorégraphiques…

Des pièces en cours de création sont également proposés en début de certaines soirées. Une belle occasion pour les artistes de partager leur travail et de pouvoir échanger avec le public !

La 11e édition du festival Karavel

Cette année, le festival compte 35 compagnies qui se produiront dans 18 lieux, parmi lesquels :

  • la Maison de la danse,
  • le Toboggan,
  • le Radiant Bellevue,
  • Pôle pik, etc.

Le festival commence le vendredi 6 octobre à 18h par une soirée de lancement. Les habitants du quartiers et les fans de danse seront invités à danser sur le parvis de l’Espace Albert Camus accompagnés de DJs et de danseurs. Les jours suivants, plusieurs spectacles se succèderont chaque soir.

Par ailleurs, nous sommes fières de vous annoncer qu’Elodie et son méga crew MRG se produiront sur scène le samedi 14 octobre pour la soirée des shows chorégraphiques. Il reste encore des places si vous souhaitez les voir 😉

Le festival accueille de nouvelles compagnies mais aussi des artistes qui ont déjà été programmés les années précédentes : Dyptik, 4e souffle, Mourad Merzouki ou encore Art Move Concept. Il vous présenterons leur nouvelle création.

Autour de Karavel

En plus des spectacles, vous aurez la possibilité de participer à divers ateliers et workshops pour vous initier à la danse hip-hop ou vous perfectionner. Le Radiant-Bellevue proposera même un brunch pour vivre un moment de partage autour de la culture hip-hop. C’est le dimanche 22 octobre à 11h et c’est sur réservation.

En collaboration avec le Jack Jack, le festival Karavel accueillera Monkey Theorem. Un concert Hip-hop/électro que vous pourrez écouter le jeudi 12 octobre à l’espace Albert Camus.

De nombreuses rencontres entre le public et les artistes sont également organisées. Vous pourrez ainsi assister à une répétition publique, un ciné-rencontre, une projection d’un cours métrage, une conférence, un brunch musical, et.

Enfin, les enfants pourront aussi profiter de spectacles qui leur sont dédiés et rencontrer des danseurs dans leur école pour le marathon de la danse.

Retrouvez ici toute la programmation du festival Karavel.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils