Grand adepte du Rock Acrobatique, gérant de quatre centres de danses, danseur de Salsa…Découvrez CARLOS ESTEVEZ !

Vous suivez des cours de danse avec lui, vous le croisez peut-être dans votre centre Markadas Dance Center, ou lors des soirées dansantes, types Turbulence, Bachatagate, Swing & Latino ou encore Only Dance ? Vous parlez, rigolez, dansez avec lui, mais le connaissez-vous réellement ? Découvrez Carlos Estevez à travers cet article.

Quel parcours a-t’il fait pour arriver jusqu’ici ?

Carlos Estevez, d’origine lyonnaise est né à Saint-Priest en 1972. Dès 1981, il assiste à une compétition de Rock Acrobatique à laquelle participait son cousin, ce fut pour lui une révélation, mais aussi, le début d’une longue carrière. En effet, dès le mercredi suivant la compétition, Carlos était déjà inscrit dans une école de danse ! C’est alors à l’âge de 9 ans qu’il commence le Rock, dans l’Ecole de Rock Daniel SIMEONE se trouvant sur Saint-Priest. Les années défilent et Carlos ne cesse de progresser, obtient plusieurs titres et fait même parti de l’équipe de France Juvenile. De 20 ans à 24 ans il s’entraine en Rock, non plus à Saint-Priest, mais à Villeurbanne à l’Ecole de danse Maryse et Jean François DEKHIL. Puis, par la suite, Carlos intègre l’Ecole MARKADAS, entraîné par Dany et Titus Markadas, fondateurs des deux premiers centres “MARKADAS” à Meyzieu et Pont de Chéruy. C’est à ce moment là que sa carrière de danseur prend une dimension internationale.

 

SES FORMATIONS

Parallèlement au Rock, Carlos effectue des études de commerce et obtient un BTS Force de vente. Puis, suit une formation de professeur de danse. Il décroche alors, le diplôme à l’Académie des Maîtres de Danse de France (AMDF) auprès de José SARABIA à Lyon. De 2005 à 2009 il intègre les membres de la commission technique de la fédération de rock, autrement appelée AFDA. (Association Fédérale de Danse Acrobatique).

 

“Bouger, danser, c’est vivre !”

Championnat du Monde 2002,  Québec CANADA

 

Sa participation à des compétitions et championnats mondiaux

A force de persévérance et d’entrainements, Carlos atteint le haut niveau dans la catégorie suprême : MAIN CLASS. Ses différentes danseuses, Joelle SUC, Samantha DUBOST, Natasha QUOY et Sandie LILLE PALETTE lui ont permis d’évoluer afin d’aller chercher le titre suprême.

 

Il se classe alors :

  • Triple N°1 mondial de Rock Acrobatique
  • Double champion d’Europe
  • Neuf fois Champion de France

 

Championnat du monde 2003, Munich ALLEMAGNE

 

– “Quel est votre meilleur souvenir ?

– “Mon meilleur souvenir, je dirais qu’il s’est passé lors d’un championnat de France. C’était au Palais des Sports de Lyon (en 2002), ma coéquipière et moi avons eu une Standing Ovation, suite à un passage, dit “Chorégraphique”. 1000 personnes debout, tapant des pieds et des mains durant plus de cinq minutes… Des heures de travail récompensées de la plus belle des manières, non pas par la coupe ou le résultat. Simplement grâce à des personnes qui ont vibré car on a réussi à transmettre notre passion !  En terme de performances, je suis très fier également d’avoir amené trois de mes couples, évoluant dans ma catégorie, au même championnat du monde, et enfin d’avoir réalisé quatre doubles saltos dans un seul passage acrobatique“.

De 2001 à 2005, il dansait et était coach en même temps pour son club “l’A.C.R.O, il formait des enfants, ados et adultes faisant partis des meilleurs mondiaux. L’A.C.R.O devient un club reconnu dans le milieu mondial du Rock Acrobatique.

Il stoppe sa carrière de compétiteur en 2004 et décide de se tourner vers une nouvelle discipline qui l’attirait tout particulièrement : la SALSA. Il s’est donc rendu deux fois à Cuba à La Havane pour se former avec les meilleurs danseurs cubains. Ainsi, il a tellement aimé cette danse, qu’il en fait sa spécialité : Professeur de Salsa Cubaine.

Carlos et Markadas Dance Center

Comme vu précédemment, Carlos a fait ses premiers pas dans l’école Markadas de Meyzieu auprès du fondateur Titus Markadas. Dès 1999, il rachète, avec Céline son épouse, les centres de Meyzieu et de Pont de Cheruy. C’est alors en 2007 qu’ils fondent, le centre de Saint-Priest. Le nom Markadas commence alors à bien se faire connaître, ils touchent alors plus de monde et gagne en notoriété.  En 2015 a lieu la construction du nouveau site de Meyzieu, avec l’inclusion du Fit Center, une salle de sport rattachée au Markadas Dance Center. C’est finalement, en Septembre 2018 sur Bron qu’ouvre le quatrième centre ! “Bron est une ville dense, la Place de la Liberté est bien desservie par les transports en commun, bus, tramway… Ainsi le parking composé de 450 places a rendu l’endroit parfait”.

Markadas Dance Center c’est aujourd’hui, 4 centres de danse, 3 000 élèves, plus de 70 000 personnes ayant pris des cours dans les centres, ainsi que plus de 45 professeurs formés.

Le futur,  Céline et Carlos ESTEVEZ souhaite une seule et simple chose : continuer à partager avec les élèves, parents d’élèves, professeurs et collègues, cette passion de la danse. Rendre des personnes heureuses, les voir s’amuser est pour eux le plus beau cadeau de la vie.

Dès son plus jeune âge, Carlos rêvait d’avoir une Ecole de Danse…Nous pouvons dire que c’est un beau rêve, bien accompli !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils