La 17ème biennale de la danse

S’il y a bien un événement à ne pas manquer à la rentrée, c’est la 17e biennale de la danse qui aura lieu du 14 au 30 septembre. Deux semaines dédiées à la danse où de nouveaux projets seront à découvrir. Pour la première fois cette année, une grande exposition intitulée “Corps rebelles” aura lieu au musée des confluences.

La biannale de la danse c’est de nombreux spectacles à découvrir

Pas moins de 37 spectacles seront présentés au public dans plusieurs villes de l’agglomération Lyonnaise (Bron, Décines, Caluire, Lyon, etc.). Que vous aimiez le Hip-Hop, le classique, le contemporain ou même le flamenco, vous trouverez forcément un spectacle qui vous donnera envie d’en savoir plus. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Certains spectacles sont même particulièrement destinés aux familles comme Chotto Desh d’Akram Khan, Battle of style des Pockemon Crew ou encore Et Juliette de Marion Lévy.

Des ateliers de partage

La biennale de la danse, c’est aussi le partage et la volonté de donner accès à la danse au plus grand nombre. Plusieurs ateliers seront organisés comme un Battle Hip-Hop, des cours de danse pour tous niveaux au Centre commercial de la Part Dieu ou encore un bal chorégraphié.

Le défilé de la biennale de la danse

C’est sans doute le moment clé de la biennale de la danse. 12 communes de la région viendront présenter leur travail en défilant depuis la place des Terreaux jusqu’à la place Bellecour. Un beau spectacle coloré qui mêle du chant, des acrobaties et de la danse bien sûre. A l’issue du défilé, le public sera invité à danser la Rumba Tarentelle et à visionner un spectacle de Yoann Bourgeois en plein air.
Pour en savoir plus, découvrez la programmation de la biennale de la danse.
biennaledeladanse_defile_placebellecour_stephanerambaud_860
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2020

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils