Le parcours national et international de Boogie Woogie de notre professeur Sandra Vandenburie.

Le commencement

C’est à l’âge de 5 ans ½ que Sandra se met à la danse dans la région de Chambéry. Elle a débuté les cours de danse par des danses solos puis au fil des années elle s’est découvert une passion pour les danses sportives en compétition, le rock acrobatique et le boogie-woogie.

Ce milieu de la danse est devenu une réelle passion, elle décide donc d’abandonner le monde de l’esthétique et se forme pour passer ensuite un diplôme afin devenir professeur de danse. Vous pouvez la retrouver à Chambéry au MAMBO ROCK ou encore au MARKADAS DANCE CENTER à Lyon (Meyzieu et St Priest) pour des cours de danse ou des stages en Boogie.

 

image2

 

Une vraie passion

C’est après quelques années de pratique de Boogie woogie, qu’elle réalise son rêve : Danser avec son frère Raphael.

Lui aussi a commencé la danse très jeune (3 ans ½) et comme Sandra, il pratique toutes les disciplines à très haut niveau et donne des cours sur Chambéry.

Après seulement 1 an d’entrainement ensemble, Sandra et son frère sont devenus Vice-champion de France en Boogie-woogie en 2008 et en 2011 ils grimpent sur la première marche et sont CHAMPIONS de France. Régulièrement finaliste depuis, ils décident de participer à des compétitions internationales.

 

Fière de porter nos couleurs

C’est à force d’acharnement et de travail individuel, puisque ils n’ont pas de coach, que Sandra et Raphael sont fiers de porter les couleurs françaises lors du CHAMPIONNAT DU MONDE de Boogie-Woogie le 12 novembre 2016 à SCHAFFAUSEN en Suisse.

Ils touchent du doigt leur rêve, c’est donc avec grande émotion qu’ils espèrent représenter au mieux la France.

Vous pourrez les retrouver tout au long de l’année lors des compétitions nationales qui débuteront dès le 21 Janvier 2017 à Villeurbanne. Ils espèrent grandement réitérer leurs performances 2016 et continuer à faire partie des membres du collectifs français.

image3

 

Vous pouvez les suivre ici.

Et retrouvez Sandra au Markadas Dance Center à Lypn (Meyzieu et St Priest) pour des cours de Boogie/Lindy Hop et de Bachata.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils