Les bienfaits de la danse pour les enfants

Cours de danse enfants à Meyzieu

En cette dernière semaine de vacances scolaires, nous avons décidé de mettre les enfants à l’honneur ! Rappelez-vous, il y a quelques temps, nous vous parlions des bienfaits de la danse en général. Nous allons ici nous intéresser aux effets positifs de la danse sur les enfants. On ne vous cite que les principaux et vous verrez qu’ils sont déjà nombreux 😉

A quel âge commencer la danse ?

La plupart du temps, des cours de danse pour les enfants sont proposés dès l’âge de 3 ans. Ce sont généralement des cours d’éveil à la danse. Ils invitent les enfants à apprendre à se concentrer, à coordonner leurs mouvements, à se situer dans l’espace et à être à l’écoute de la musique. Il faudra généralement attendre 5 ou 6 ans pour débuter une discipline à proprement parlé telle que la danse classique, le hip-hop ou encore le modern dance. L’enfant aura en effet de meilleures capacités de compréhension, d’apprentissage, de coordination et ses os seront plus solides.

La danse est un plus dans la socialisation de l’enfant

En intégrant un cours de danse, l’enfant va rencontrer de nouveaux camarades. Il pourra même se faire de nouveaux amis dans un autre contexte que celui de l’école. L’interaction avec d’autres élèves lui permettra d’être plus à l’aise dans son expression orale mais aussi corporelle. Les cours de danse collectifs sont également d’excellents moyens pour favoriser l’esprit d’équipe, la confiance en l’autre et en soi.

La danse pour favoriser la condition physique

Comme toute activité physique, la danse permet aux enfants de se dépenser et de garder une bonne condition physique. Selon les types de danses, ses bienfaits peuvent être différents. Par exemple, la danse classique améliorera considérablement la souplesse tandis que le rock améliorera le cardio ou encore la coordination.

Des cours de danse enfants à Meyzieu, Pont de Cheruy et Saint-Priest

Si vous avez des enfants et que vous souhaitez les initier à la danse, vous trouverez de nombreux cours de danse enfants à Meyzieu, Pont de Cheruy et Saint-Priest. De nombreuses disciplines sont proposées comme le hip-hop, le modern dance, le boogie, le girly, le ragga, etc. N’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil d’une de nos écoles de danse.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils