SABRINA… la chorégraphe des stars

Sabrina LONIS est LA chorégraphe française qui monte en puissance depuis quelques années. THE VOICE, l’EUROVISION,  CLIP VIDEO, Boite de pub, elle est partout.

Elle enseigne la danse, en France et en Europe, pour les jeunes danseurs amateurs et pré-pro, les danseurs en cursus professionnel et les danseurs professionnels souhaitant approfondir leur technicité. Ses spécialités : la Street Dance et le Contemporary Jazz.

Nous sommes très fiers de l’accueillir une seconde fois dans l’un de nos centres. C’est une personne merveilleuse, très appréciée de ses élèves et dotée d’un grand talent. C’est donc un plaisir de l’avoir parmi nous ! Mais qui est donc Sabrina ? On vous en dit un peu plus sur cette incroyable danseuse…

 

Son Parcours

Sabrina LONIS dansait avant même de savoir marcher, sa nourrice voyait en elle un grand avenir dans le milieu de la danse. Ce n’était pourtant pas la volonté de ses parents, qui s’opposaient à cette idée de faire d’elle une grande danseuse.

Finalement, sa mère s’est décidée à l’inscrire à des cours de danses, au plus grand bonheur de Sabrina. C’est alors à l’âge de 5 ans et demi que Sabrina voit ses débuts sur les parquets !

Dès ses 12 ans, elle crée son tout premier groupe de danse et participe alors à Graines de star sur M6, son premier concours. A 14 ans, son groupe s’agrandit, les cours de danses se déroulent alors dans sa chambre, aménagée pour sa passion.

A l’âge de 15 ans, elle participe à l’émission IAPIAP sur Canal J (émission de télé française, destinée aux enfants). Deux ans plus tard, cette même émission l’appelle pour remplacer l’ancien chorégraphe. Elle fait alors cinq tournages par mois.

Après avoir obtenu son Baccalauréat en filière ES,  elle se dirige dans une Ecole de Danse professionnelle où elle valide son Diplôme d’Etat. 

Son Evolution

Après l’obtention de son diplôme, Sabrina va tenter d’évoluer dans ce merveilleux milieu, mais les choses s’avèrent être plus compliquées que prévues.

Elle participe à plusieurs émissions télévisées telles que “La France a un Incroyable Talent” (3 fois), Got to dance” (2 fois) puis Super Kids. Ces différents passages n’ont pas vraiment été fructueux mais malgré tout, Sabrina n’a jamais abandonné. Son acharnement finira par payer. En effet, trois mois après Super Kids, l’assistante de Jamel Debbouze la contacte pour qu’elle participe au Jamel Comedy Kids. C’est là que tout s’enchaîne ! Le producteur TEFA lui propose de chorégraphier un de ses clips. Et le succès continue, elle réalise plusieurs collaborations telles que :

– 2017-2018 : Chorégraphe et chroniqueuse du GU’LIVE sur Gulli certains samedis

Chorégraphe intervenante de The Voice en direct sur TF1

– Avant 2016 : Chorégraphe intervenante de “Comment ça va bien ?” sur FRANCE 2

– 2018 : Chorégraphe du Marrakech du rire 2018 sur M6

2018 : Chorégraphe à l’Eurovision Junior (Seconde place) et aux NRJ Music Awards

Sabrina s’est aussi vu gagner des concours comme Super Kids en 2016, mais aussi Talent Street Kids sur FRANCE Ô en 2014 ! Aujourd’hui, beaucoup d’artistes lui font confiance et comptent sur elle pour la réalisation de chorégraphies de clips, de films, d’émissions mais aussi de publicités, et bien d’autres…

 

 

 

RENDEZ-VOUS LE Samedi 8 DECEMBRE 2018 à votre MARKADAS Dance Center de Meyzieu !!

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils