THE LINK, les nouveaux prodiges du Hip Hop !

The Link, qui sont-ils réellement ?

The LINK est le crew lyonnais de danse Hip Hop en vogue du moment. Créé il y a trois ans, en décembre 2015, par Linda TARCHOUNI, une jeune chorégraphe, danseuse et professeur de danse. Le but principal de Linda en créant ce groupe était de voir des danseurs former une unité et partager ensemble des moments forts. The Link est donc une communauté se poussant les uns les autres à progresser sans cesse et à avancer dans l’univers de la danse. L’échange et le partage sont vraiment leurs valeurs premières, c’est pourquoi ils aiment travailler avec d’autres compagnies et d’autres danseurs.
“Notre but étant de former une sorte d’élite de danseurs en s’apportant mutuellement nos points forts”.

Leur parcours sur la scène

Au tout début, le groupe était composé de cinq-six personnes, puis très vite ils ont été quinze danseurs et ont commencé les concours. Chaque année, le nombre de membres augmente, actuellement ils sont vingt-six danseurs avec des styles urbains différents.
Très bons danseurs, ils ont remporté en 2016 et 2018 le championnat d’Europe UDO, et ont également été finalistes du championnat de France Hip Hop International, ainsi que premiers au Hip Hop Kontest organisé par Soraya MO en 2016 et 2018 et deuxième en 2017.  Prochainement, le crew participera à l’émission “Arab Got Talent”, tournée au Liban. Elle sera diffusée dans plus de 40 pays d’Afrique sur MBC, en février prochain.
Nous avons la chance d’avoir dans nos centres des professeurs faisant parti du Crew :

 

Envie d’intégrer le crew ?

La sélection des danseurs se fait par audition ou repérage :
– Dans un premier temps en fonction du niveau de danse. Il faut être bon danseur pour intégrer le groupe, être capable de gérer plusieurs styles de danses, et les maîtriser rapidement.
– Mais aussi dans le mental et dans l’état d’esprit. The Link apporte beaucoup d’importance à la mentalité du danseur. Etre ouvert d’esprit, motivé, passionné, ambitieux et surtout avoir l’envie de tout donner. La fraternité au sein du groupe est aussi primordiale.
Les répétitions de groupe sont quotidiennes, tous les dimanches. Puis, plus intensives en période de concours ou de shows. Il y a aussi des sessions/training la semaine ou pendant les vacances scolaires pour d’autres projets comme des vidéos ou même juste histoire de s’entraîner. Pas forcément avec la totalité du groupe, mais avec ceux qui sont disponibles et qui veulent progresser.

 

Pour suive toute l’actualité THE LINK, rendez-vous sur leur page Facebook et Instagram “@thelink_cie“.
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils