Un nouvel arrivant chez Markadas… DJ EL CUERVO !

« Comment en es-tu venu à la vocation de Dj ? »

« Ce n’était pas du tout un rêve, mais faire danser les gens est pour moi un pur plaisir ! »

Cuervo est d’origine péruvienne, il est né à Lima au Pérou. C’est en 1995, pendant son adolescence, qu’il vient à Lyon. Il poursuit ses études et devient rapidement « Imprimeur ». N’étant pas épanoui dans ce milieu, dès ses 24 ans, Cuervo se tourne vers les platines, et commence alors à mixer ! Il devient par la suite Dj Guest un peu partout dans la région lyonnaise, lors d’événements et de soirées latino.

Cuervo se voit très vite évoluer dans ce milieu. Ce métier qui, de base, n’était pas un rêve, devient pourtant une pure passion ! Il est aujourd’hui reconnu comme un Dj spécialisé en Bachata, Salsa et Raggaeton, notamment par son intégration dans la radio Capsao (où se concentre le meilleur du Latino). Effectivement, tous les lundis soirs de 21h00 à 22h00, El Cuervo mixe les meilleurs sons de Bachata sur cette radio !



« Que peux-tu nous dire de ce beau métier ? »

“Sin Dj, No hay fiesta!” : « Sans Dj, il n’y a pas de fête ! »

Le métier de Dj est très beau, quoi de mieux que de faire danser les gens, de les voir s’amuser grâce à sa propre musique ? C’est ainsi le but de Cuervo lorsqu’il mixe ! Le plus important pour un Dj est de partager, et pour Cuervo c’est de partager « Lo Mejor » de la « Mùsica Latina » (“Le meilleur de la musique Latine”). Il adore la Bachata, pour lui il est donc normal de lui rendre hommage en la mixant du mieux possible.

Toutefois, même si être Dj est une superbe vocation, ce métier a aussi des inconvénients, comme la concurrence. Effectivement, « plus on est pro et bon dans ce que l’on fait, et plus on te met des obstacles ! ». Il faut réussir à se démarquer, à faire ses preuves, pour montrer ce que l’on vaut et ses capacités.

 

« Pourquoi être venu chez Markadas Dance Center ? »

« J’aimerais être la référence chez Markadas pour la Bachata ! »

Cela faisait déjà plusieurs mois que Cuervo entendait parler de nous, c’est donc avec plaisir qu’il a accepté de mixer pour nos soirées latino. C’est naturellement, qu’il s’est dit qu’il pourrait apporter à Markadas quelque chose de plus, comme le Video Mix qui consiste à filmer son mix en temps réel en direction du public, en synchronisation avec la musique.

 

 

Venez découvrir ou retrouver Cuervo, lors de notre prochaine Soirée Swing et Latino, qui a lieu le 1er décembre !!

 

 

« Je suis très heureux de pouvoir mixer pour cette très belle école de danse ! C’est pourquoi je souhaite travailler chez Markadas le plus longtemps possible. J’ai très envie de mixer toutes les soirées Bachata de Markadas, et pour ça, je ferai mes preuves ! »

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils