West to be : le west coast swing à l’honneur

Markadas Dance Center consacrera 2 jours au West Coast Swing les 25 et 26 novembre prochain lors du West to be ! Durant deux jours, vous pourrez participer à plusieurs workshops de West Coast Swing, voir un show puis pratiquer lors des soirées.  Les cours, ouverts à tous les niveaux, sont dispensés par des danseurs professionnels : Jérôme Fernandez & Emma Mandin et Teddy & Alexandra, vos professeurs de WCS chez Markadas Dance Center. Ce sont eux qui sont à l’initiative de l’évènement et nous avons donc souhaité en savoir un peu plus sur ce couple de danseurs.

Interview de Teddy et Alexandra, professeurs de West coast swing

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

Teddy : J’étais professeur de west coast swing et Alexandra était mon élève. Elle a énormément travaillé (avec moi et d’autres professeurs) pour qu’on puisse donner des cours ensemble. Cela fait 8 ans que nous enseignons et on ne s’en lasse pas… Nous nous sommes rencontrés grâce au West Coast Swing donc cette danse compte beaucoup pour nous.

Alexandra : En ce qui concerne mon parcours, je n’étais pas destinée à la danse. J’ai commencé par le west coast swing à l’âge de 25 ans et j’en suis tombée amoureuse. Je souhaite dire que tout est possible : avec de l’amour, du travail et de la persévérance, on peut tous réussir dans ce qu’on aime !

Pourquoi le West Coast Swing ?

Teddy : pour ma part, car c’est une danse très élégante, au goût du jour et sur des musiques actuelles. Le rapport musique danse est très présent dans cette discipline et chacun peut interpréter une musique comme il l’entend.  

Alexandra : cette danse nous a fait nous rencontrer donc elle marque le commencement d’une belle histoire. C’est également une discipline pleine de musicalité, de sensibilité et de partage. En résumé le West Coast Swing c’est de la BOMBE 😉

Teddy, tu as fait des années de danse classique. Est-ce que cela influence ta façon de danser le WCS ?

Teddy : beaucoup d’élèves disent qu’ils voient que j’ai des années de danse classique derrière moi. Je parle souvent du classique pour les postures et les placements du corps. Nous travaillons beaucoup avec Alexandra sur les lignes et sur la fluidité du mouvement. Je dirais que toutes les danses sont complémentaires et que le classique est un plus pour la justesse du mouvement.

Pourquoi avez-vous souhaité créer le West to be, un événement dédié au WCS sur deux jours ?

Nous avons souhaité faire ce stage intensif pour que les élèves progressent et voient 2 couples de professeurs différents. Le fait d’être sur un week end permet aussi aux élèves de créer des liens entre eux. Deux jours simplement pour que ce soit plus long. Les 8 heures de danses plus la soirée permettront aux élèves de progresser rapidement. En savoir plus sur l’évènement.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils