Zoom sur les cours de breakdance !

Breakdance à Saint-Priest

Le breakdance fait partie de la grande famille du hip-hop. C’est une discipline qui a beaucoup évolué au fil du temps. Généralement pratiquée lors de “battle, vous verrez qu’elle respecte de nombreux codes. Zoom sur cette discipline !

Breakdance, un peu d’histoire

Le breakdance est né à New-York dans les années 70 et plus particulièrement dans le quartier du Bronx. Il est apparu comme une alternative à la violence dans des quartiers défavorisés particulièrement exposés. Bien que connu comme un quartier difficile, le Bronx était aussi un lieu très réputé en matière de musique afro, latine et portoricaine. Un environnement qui était donc propice au développement d’une nouvelle discipline. Les premiers Bboys (breakers) sont nés là-bas. Le breakdance s’est réellement démocratisé dans les années 80.

En France, le breakdance fait son apparition dans les années 1982 lors de la tournée New York City Rap organisée par Europe 1. Le Rock Steady Crew était présent pour faire le show. C’est ensuite l’émission télévisée de Sydney “H.I.P. H.O.P” qui démocratisera la culture hip-hop en France.

Les codes du breakdance

Le Breakdance est une discipline qui respecte de nombreux codes et qui est, à l’origine, pratiquée lors de battles. Généralement, les danseurs sont positionnés de façon à former un cercle ou deux lignes en face à face. Un ou plusieurs danseurs du même clan s’avancent pour effectuer divers mouvements. Ils commencent par des jeux de jambes (la phase de préparation) puis continuent au sol. Les mouvements effectués ont principalement pour objectifs de souligner leur vitesse, leur force ou leur créativité à enchainer divers mouvements. Les danseurs de chaque crew se relaient tout à tour durant un temps déterminé. Le groupe gagnant est généralement désigné par un applaudimètre. Le but est, bien évidemment, d’impressionner l’équipe adverse et de faire mieux qu’elle !

Pour le plaisir, retrouvez quelques battles de film qui nous ont marqué 🙂

Street dancers !

Steppin’

Step up 2

Le breakdance à Saint-Priest et à Meyzieu chez Markadas

Nos écoles de danse proposent des cours de breakdance à Saint-Priest et à Meyzieu. Ils sont accessibles aux enfants ainsi qu’aux adultes. Durant une heure, vous allez apprendre à réaliser des mouvements debout ainsi que des figures au sol. Il faut généralement s’armer de patience car quand on débute, ce n’est pas si facile. Mais dès les premiers résultats, la motivation l’emporte et permet généralement aux danseurs de réaliser des figures de plus en plus complexes. Vous pourrez même participer à de petits battle lors du cours, histoire de montrer de quoi vous vous chauffez ! 😉

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils