À la découverte de Cindy et Matthieu… Professeurs de Bachata

Une nouvelle année commence à Markadas Dance Center, qui dit nouvelle année, dit aussi nouveaux professeurs ! Dans cette article vous découvrirez nos professeurs de Bachata au centre de Bron : Cindy et Matthieu. Qui sont-ils ? Quand ont-ils commencé la danse ? Pourquoi dansent-ils ? Quand effectuer des cours de danse avec eux ? On vous répond.

Découvrons nos nouveaux professeurs…

Cindy et Matthieu sont tous deux originaires de Lyon et ont fait leurs études dans cette même ville. Cindy a suivi un BEP Vente Action Marchande, ainsi qu’un bac pro commerce et fait une année d’alternance en négociation client. Matthieu quant à lui a fait un BEP et un bac pro mécanique industriel. Leurs métiers rêvés lorsqu’ils étaient jeunes étaient : pour Cindy, d’être responsable d’une entreprise, pour Matthieu, devenir vétérinaire. C’est alors à l’âge de 10 ans que Cindy se lance dans la danse en commençant par le Rock, ce fut une révélation pour elle. Matthieu a débuté la danse dès l’âge de 22 ans. Ils se sont alors rencontré il y a 14 ans et même s’ils n’ont pas toujours danser ensemble, désormais ils ne se séparent plus.

Par la suite, ils ont participé à des championnats et ont remporté des titres :

  • 2ème en 2017 à la Coupe de France de Bachata
  • 3ème en 2017 en Salsa (Fédération Française de Danse)
  • Finaliste au Championnat de France Salsa
  • Championnat Salsa Festival Tremplin de Pau : 2ème place en Bachata et 3ème place en Salsa
  • Sélectionnés pour le World Latine Dance Cup à Miami

La danse, une passion commune

Dans la danse, Cindy et Matthieu se sont découverts une réelle passion. Ils sont désireux de se perfectionner sans cesse afin de se former au maximum pour partager avec leurs élèves et toutes personnes qui découvrent la danse, le meilleur de cette discipline. C’est pourquoi ils aiment beaucoup se rendre à des soirées pour pouvoir faire partager leurs compétences et ainsi transmettre leur passion. C’est pour eux la chose la plus importante. Ainsi, ils se rendent eux-même à des festivals afin de danser avec des artistes de renommées internationales et se former à leurs côtés.

Ce qu’ils aiment avant tout dans leur métier c’est le partage, la convivialité, la connexion, le relationnel et la satisfaction de voir leurs élèves se faire plaisir et progresser tout au long de l’année.

Interlocuteur : “Un message à adresser aux nouveaux danseurs pour les motiver ?

Cindy et Matthieu : “Soyez patient durant votre apprentissage ! Ne vous arrêtez jamais d’apprendre. La danse est avant tout partage, et chaque expérience vous fera progresser

Il n’y a pas d’âge pour démarrer !

Les débuts de Cindy et Matthieu à Markadas Dance Center

Venez retrouver Cindy et Matthieu en tant que professeur de Bachata niveau 1 et niveau 2 au centre Markadas Dance Center de Bron.

  • Bachata niveau 1 : Jeudi de 19h30 à 20h30
  • Bachata niveau 2 : Jeudi de 20h30 à 21h30

Chez Markadas Dance Center, Cindy et Matthieu souhaitent apporter une pédagogie différente par le fait qu’ils aient été formés par nombreux artistes :

  • Korke & Judith en Bachata sensuelle (diplômé sur les 3 niveaux)
  • Alberto Valdès en Salsa Cubaine
  • Ronald Y Alba en formation intensive dans leur école à Elche
  • Deisy & Basi en Bachata moderne
  • Kike & Fania, ainsi que Sergio, Ana & Carolina pour différentes chorégraphies en cours privés

 

 

 

“Venez profiter de nos cours afin de vous détendre, de vous dé-stresser mais aussi et surtout de vous amuser ! C’est l’occasion de découvrir un sport artistique. Cela fait huit ans que nous donnons des cours de danse de couple dans différentes écoles connues sur Lyon, faites nous confiance, commencez une aventure avec nous !”

 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils