Auditions MDC Crews 2016

AUDITION – MDC CREWS

14324415_1687392714814592_1451107714741374152_o

Samedi 1er octobre 2016 a eu lieu la 4ème édition des auditions MDC CREWS.

Une édition énormissime, haute en énergie, avec des danseurs plus surprenants les uns que les autres ! Laissant un jury sans voix et stupéfait devant la motivation, le dynamisme et le niveau de danse offerts par tous les participants.

Qu’est-ce qu’un CREW ?

Un crew est un groupement de danseurs, ayant les mêmes objectifs et les mêmes motivations

En Septembre 2011, Carlos ESTEVEZ demande à un chorégraphe de l’école de réunir les meilleurs danseurs de moins de 12 ans des écoles de danses MDC afin de créer un 1er groupe “Élite” qui participerait à des émissions TV et au championnat du monde Hip Hop International (HHI).

Le but ? Regrouper les meilleurs danseurs, les faire travailler au maximum afin de les faire progresser et ainsi mettre en avant leur talent individuel afin d’obtenir une cohésion de groupe parfaite. Leur apprendre à se surpasser et aller hisser au plus haut les couleurs de notre pays sur le podium des différentes compétitions mondiales.

Comment ? Les professeurs de danse, observateurs du potentiel de leurs élèves décident de créer un casting. Ce dernier a pour but de découvrir des “talents cachés”. Soit avec de nouveaux danseurs venus de toute la France, soit par le biais d’une épreuve “Freestyle” durant laquelle l’élève peut enfin révéler ce qu’il garde au fond de lui. Durant le casting, les chorégraphes les bousculent davantage, et le jury observe leur réaction face au stress et leur facilite l’apprentissage d’une chorégraphie dans un temps très court.
Selon certaines qualités des danseurs auditionnés, (niveau, âge, taille…etc) les juges établissent des Crews répondant aux objectifs des chorégraphes.

Les plus grandes fédérations de Hip Hop existantes aujourd’hui sont :

  • HIP HOP INTERNATIONAL (HHI)
  • UDO STREET DANCE
  • WORLD OF DANCE

En 5 ans, déjà plusieurs Crews Hip Hop enfants et adultes créés :

Voici les CREWS qui ont concouru en 2015-2016 :

  • Les M’HONEY DANCE CREW
  • Les SODA CREW
  • Les MARKADAS RAGE GANG
  • Les M CREW

Et les résultats de ces Crews, ça donne quoi ?

Durant ces 5 années, les Crews ont réalisés de nombreux shows et représentations.

  • Émission “LA FRANCE A UN INCROYABLE TALENT”
  • Première partie des POKÉMONS
  • Danseurs officiels de l’ASVEL 2015/2016
  • M’Honey Dance Crew : 3ème Championnat de France HHI 2016
  • M CREW : Finaliste au Championnat d’Europe UDO 2015
  • SODA CREW : Vice Champion de France HHI 2015 / Finaliste Championnat d’Europe 2015
  • MRG – Vice Champion de France au championnat HHI 2016 / 3ème Championnat d’Europe 2015

 

Pourquoi ce casting chaque année ? Un casting a double enjeu

Dans un soucis d’évolution, l’équipe MDC décide chaque saison de réaliser ce casting afin de recruter de nouveaux talents et ainsi de “redistribuer les cartes”. Cela permet également aux danseurs de chaque Crew déjà en place de se remettre en question. Un danseur ne se repose jamais sur ses acquis et ce casting permet de prendre du recul et de se dépasser.

Je préfère que mes danseurs, se remettent en question chaque année, pour ne pas qu’ils se reposent sur leurs lauriers. Il faut qu’ils se soucient de toujours vouloir progresser, avancer, chercher des nouveautés. Et j’aime laisser la chance aux autres danseurs pour qu’un jour, à leur tour, ils réussissent à réaliser leurs rêves. Au final, si cela n’aboutit pas à un “oui” de la part du jury, les danseurs ne peuvent qu’en ressortir grandit et plus fort. C’est une expérience enrichissante. Depuis toute petite, j’ai persévéré, appris de mes échecs et je revenais chaque année plus forte,  jusqu’au jour où ça a marché ! Ce n’est qu’à l’âge de 24 ans seulement que je suis entrée dans un Crew. » continue Linette.

 


Le ressenti du casting saison 2016/2017 ?

Le jury a été épaté, ébloui, et ravi du niveau des danseurs. Chose qui n’a pas été facile par la suite pour la délibération. Une réflexion qui a pris du temps mais qui a abouti sur un projet exceptionnel : USA PROJECT 2K17.

Malheureusement nous ne pouvons pas prendre tout le monde, il y a des règles, des limites d’âges, des limites dans le nombre de danseurs… Bref nous avons dû faire des choix difficiles mais c’est le but d’un casting , il y a des bonnes et des mauvaises nouvelles, même si on se passerait bien des mauvaises. ” évoque Linette suite à ce casting.

Et Luc il en pense quoi ?

Une bonne grosse dose de belle énergie en pleine tête après ce casting pour les Crews de Markadas . Des petits sur-motivés (la belle surprise du jour) qui annoncent du lourd pour les années a venir.

On a envie de les voir dans tous les styles de ballets possibles et inimaginables. De belles choses aussi en 2eme partie de journée : des plus grands qui se révèlent ( le travail paye et ça c’est cool) et d’autres déjà remplis de personnalité à qui on a envie de donner encore plus, pour que leurs niveaux explosent.

Félicitations à vous tous, continuez de nous faire vibrer !

Merci à cette équipe Gael, Linette, Elo et Céline pour cette journée (sans oublier les chorégraphes qui nous ont livré de très bonnes chorés permettant à tous de s’exprimer).– Luc

 

L’avis d’Élo

Des belles surprises, les moins de 14 ans ont tous cassé !

Les petits nous ont éclaté ! Une énergie de fou et une bonne technique. Non seulement ils cartonnent mais en plus, ils “osent”, rien ne leur fait peur ! Cette génération promet !

Quand aux adultes, tout aussi explosifs mais légèrement plus sur la réserve car ils ont davantage conscience des enjeux et du stress. Un très bon niveau malgré tout cela qui annonce une saison de dingue tout comme les précédentes et qui donnent envie de se surpasser encore plus pour eux, afin que cette aventure reste extraordinaire !

Au delà du casting en lui même, nous avons passé un excellent moment de partage autour de notre passion commune, et c’est surtout ça la danse !– Élo

La position de Linette

Je souhaite juste à ceux pour qui ça n’a pas marché, qu’ils continuent à persévérer et à progresser, ne rien lâcher ! VOUS avez énormément de talent !

Ce fut un plaisir d’avoir un avis extérieur et de qualité avec les nouveaux membres du jury Gael et Luc ! Leurs points de vues étaient très intéressants et nous a beaucoup aidé dans nos choix.– Linette


Les résultats de l’audition MDC CREW 2k16/2k17.


Et maintenant, quoi de prévu pour ces Crews ?

USA 2K17 by MARKADAS :

1ère fois qu’un voyage de cette envergure est organisé pour un groupe de danseurs en France

L’objectif n°1 est de faire progresser les danseurs. Nous allons leur faire traverser l’Atlantique afin de leur faire prendre des cours à Los Angeles dans les plus grands studios américains. Une semaine cours de danses intensifs à L.A., et ensuite direction HHI Monde afin de pouvoir observer les plus grands danseurs de la planète lors des finales du Championnat du Monde de Hip Hop International.

Le but étant qu’ils reviennent avec les dents longues, voulant tout déchirer et gagner ! Pour cela il est nécessaire qu’ils voient, qu’ils s’enrichissent de ce qu’il se passe de l ‘autre coté de l’Océan !

Les Crews vont également continuer à performer pour l’Asvel. Danseurs officiels du club de basketball Villeurbannais. Nous sommes heureux d’avoir été à leur côté pour les aider à décrocher leur titre national en 2016. Nous remercions d’ailleurs l’ensemble du club, et tout particulièrement Tony PARKER pour nous aider à pouvoir concrétiser nos projets.

Nous avons également été approchés par l’Olympique Lyonnais ainsi que les POKÉMONS afin de réaliser des shows sur leur organisation.

 

Encore un ÉNORME MERCI à vous tous !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils