Du Championnat d’UDO en passant par notre nouveau Crew “1982”

UDO regroupe des grands championnats internationaux dans le domaine de la Street Dance. Très connu actuellement, tous les Crew (dont notre nouveau Crews “1982“) veulent y participer et remporter la coupe ! Un vrai climat d’enjeux, de challenges, de plaisir et de passion s’instaure alors lors de ces splendides championnats.

UDO, le rendez-vous des prodiges

Créée en 2002, UDO est qualifiée comme la plus grande organisation internationale de Street Dance. Marque de danse Commerciale, Hip Hop et Street Dance, elle connait la plus forte croissance à l’échelle mondiale. La mission d’UDO étant de fournir aux danseurs de tous âges, niveaux, antécédents, capacités et handicaps une plateforme positive et de soutien pour permettre à ces danseurs de libérer leur créativité.

L’organisme accueille chaque année 19 compétitions régionales à travers le Royaume Uni, 18 autres partout dans le monde, ainsi que les plus grands championnats mondiaux de Street Dance :

  • The”UDO British Open Street Dance Championships”
  • “UDO European Street Dance Championships”
  • “UDO World Championships”

Une nouveauté 2018 : Premier championnat “UDO North American Hip Hop Dance Championships” et aussi de “UDO Asia-Pacific Hip Hop Dance Championships“.

La mise en scène de superbes spectacles donne l’occasion aux spectateurs de se prélasser dans l’atmosphère électrique de la danse. Cela permet aux danseurs de profiter, de s’amuser tout en ayant du plaisir, une forme physique et la réussite ! Cela est un bon élan pour les personnes désireuses de devenir professeur de danse car c’est une expérience à la fois inouïe et enrichissante. Leur mission est de responsabiliser, d’inspirer les jeunes en cultivant les compétences, la confiance, la passion et le talent dans un environnement sécuritaire et encourageant.

“La philosophie de l’UDO est d’aider les danseurs à atteindre leurs objectifs !”

 

Un nouveau Crew au sein de l’école Markadas Dance Center !

Le tout nouveau Crew 1982 est actuellement composé de 16 danseurs de l’école Markadas Dance Center, dont 14 filles et 2 garçons. Agés de 11 ans à 20 ans, ils pratiquent de nombreuses disciplines au sein de l’école, telles que le Hip Hop, le Ragga…par deux professeurs de danse Markadas talentueuses :

Ayant des élèves avec un fort potentiel, en progression, elles savaient que c’était le moment parfait pour monter quelque chose ! La finalité étant de pousser chacun à chercher le meilleur et découvrir le merveilleux monde de la compétition.

 

Eva ESTEVEZ nous parle de leur expérience au Championnat UDO

Interlocuteur : “Qu’est-ce qui vous a pousser à faire le championnat UDO ?

Eva :Pour être honnête, notre but premier était de revenir les étoiles pleins les yeux et vivre avec les élèves une expérience unique. Trois semaines avant, je disais à Elodie “Pourquoi ne pas essayer ?”, puis nous voila partis pour monter un Show de 2min. On ne cherchait pas la victoire, on voulait simplement que certains vivent leur rêve et que d’autres relèvent un défi personnel.”

Interlocuteur : “Comment qualifieriez-vous votre expérience à ce championnat ?

Eva :En trois mots : EMOTION, PLAISIR et PARTAGE ! Le premier jour nous avons dansé, première scène, premier public, premier jugement et premier plaisir. Ce moment est indescriptible pour les élèves comme pour nous ! La fierté des parents, le bruit du public, les émotions sur scène… Tout était PARFAIT. Les résultats ont annoncé le repêchage du groupe. Et deux heures plus tard, nous recevions un message d’UDO nous annonçant qu’il y a eu erreur et que le groupe était qualifié en finale ! Nous étions très heureux, en trois semaines, les 16 danseurs débordant de larmes de joie et directement qualifiés pour la finale, nous avions déjà tout gagné !

Et puis, vient le jour de la grande finale. Lors de la remise des résultats, lorsque tous les élèves versent leurs larmes à partir du moment où ils apprennent qu’ils montent sur le PODIUM…Cela n’a pas de prix ! “1982” annoncé “Vice Champion d’Europe“, la cerise sur le gâteau d’une magnifique aventure humaine ! C’est pourquoi, Elodie et moi-même sommes très fières du parcours de tous nos élèves et espérons leur faire vivre beaucoup d’autres moments comme celui-ci. Car, ce n’est que le début !

u

Avec toutes les expériences personnelles que j’ai vécues depuis mon plus jeune âge… La plus grande leçon que j’ai pu tirer de la danse et des compétitions, c’est que le PLAISIR et la VICTOIRE sont d’autant plus beaux quand ils sont partagés avec des danseurs remplis d’HUMILITE. Car au final, ce sont ces danseurs qui deviendront les meilleurs.

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils