Hip hop, Danse classique, Rock, Contemp’urbain… Assistez à des SHOWS d’exceptions !

Depuis maintenant sa création, votre école de danse Markadas Dance Center organise un GALA de fin d’année ! Celui-ci regroupe tous les centres et associations rattachés à cette école : Pont de Cheruy, Bron, Meyzieu, Saint-Priest, Blyes Dance et Mexi Rock. Cette année, nous organisons 4 galas : Le Samedi 22 Juin (Bron, S-P part 1, Pont de cheruy), le Dimanche 23 Juin (S-P part 2 et Mexi rock), le Vendredi 28 Juin (Meyzieu part 1) et le Samedi 29 Juin (Meyzieu part 2). Apprenez-en plus sur cet événement grâce à cet article !

 

Un Gala ? – Oui, mais pourquoi ?

Mettre en place un Gala de fin d’année permet de conclure une année de danse en beauté ! Chaque année le spectacle étonne le public, personne ne s’attend à un show d’une telle ampleur, il saura vous surprendre.

Il permet aux participants de se lâcher, de montrer à tout le monde, notamment à leurs familles, ce dont ils sont capables, ainsi que tout ce qu’ils ont appris sur une année. C’est un dépassement de chacun, oser monter sur scène, danser devant plus de 1000 personnes, mais aussi et surtout une expérience inouïe ! Chacun a le droit à son moment de gloire et ce spectacle permet à tous les danseurs de le vivre.

C’est aussi une grande organisation, il faut réserver une salle, choisir des tenues, des musiques, faire des choix sur les lumières, préparer la salle, recevoir tout le monde, etc… Nous faisons chaque année en sorte que tout soit parfait, afin que vous ressortiez du Gala les yeux pleins d’étoiles !

 

 

Que pensent les professeurs du Gala ?

Nous avons interrogé certains professeurs sur ce qu’était le Gala pour eux, voici leurs réponses :

  • « Dites-moi ce qu’est pour vous le Gala ? »

Laëticia : « L’aboutissement d’une année de danse et de progression ; la clôture d’une année pour s’éclater sur scène ! »

Justine : « Le gala est un vrai show de danse avec un mélange de toutes les disciplines et de tous les genres musicaux. On essaye d’en mettre plein les yeux et de transmettre notre passion aux spectateurs. »

Océane : « La consécration d’une année de danse ! »

Chloé : « Pour moi le gala c’est l’aboutissement d’une année de danse, de ce que chacun a pu apprendre au cours de l’année et pouvoir le partager en s’amusant et en étant avec ses amis ! »

Teddy & Alexandra : « Le gala permet de partager un moment magique sur scène, de fabriquer de beaux souvenirs, et de montrer au public votre travail et votre progression réalisé au cours de l année.»

Kevin : « Un spectacle, c’est un moment inoubliable »

Loan : « Le partage d’une année intense de travail et de progression entre l’enfant et ses parents dans cette discipline qui nous uni tous, la danse ! »

 

Céline ESTEVEZ nous parle de cet événement !

“Le Gala de fin d’année est la récompense d’une saison de travail, il permet d’une part aux élèves de montrer les progrès accomplis durant l’année, et d’autre part de partager avec le public leur passion. Mis en place depuis la création du centre Markadas Dance Center, soit 1982, le Gala est l’occasion pour les danseurs de se surpasser, de dépasser leurs propres limites, de vaincre leur peur.

Les accompagnants découvrent durant cette soirée leur proche en version “star” sur une scène, avec des jeux de lumières. Néanmoins, c’est aussi pour eux, l’occasion de découvrir l’univers de la danse avec une multitude de disciplines présentées lors de ce magnifique show. Beaucoup d’accompagnants se mettent à la danse l’année suivante, attirés par toute cette énergie et ces bonnes vibrations qui ont émanées de la scène le Jour-J.

De vous voir tous présents en tant que spectateurs ou en tant que danseurs me permet à chaque fois de me rappeler combien mon métier est merveilleux. Ce mélange d’adrénaline, de bonheur, de sourire, de joie dégagée par plus de 500 danseurs à chaque représentation est juste magnifique et unique !

Le spectacle a été conçu pour que tous les non-adeptes de danse passent un superbe moment. Les personnes viennent pour leurs enfants les premières années et on les revoit ensuite sans, simplement pour la qualité du spectacle, riche, varié, rythmé et sans pause. Faites attention, vous pourriez devenir accro !

Vous l’avez compris, le gala est avant tout un moment de partage et de bonne humeur ! Laissez-vous tenter par cette expérience unique ! 

 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Développeur web à Lyon MARKADAS © 2019

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?

Aller à la barre d’outils